PATIENCE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modèle: Phildar Hiver n°82. Laine: Baby alpaca silk de Drops coloris rose poudre et biais liberty June’s meadow.

Mon tout premier post pour vous présenter le dernier pull tombé de mes aiguilles, 2.5/3 mm les aiguilles d’ailleurs du coup ça fait mal à tricoter, ça monte pas, ça démoralise mais on continu coûte que coûte. Et j’ai bien fait de m’accrocher  car ce pull JE L’ADORE. Il est très joli (ça compte) et me va super bien (ça aussi ça compte) et en plus il est super chaud (Dans les contré où je vis ce paramètre est essentiel).

Oui, oui super chaud et ce malgré le jolis dos décolleté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon comme c’est un modèle Philou, j’ai comme d’habitude rallongé  le pull de 6 bon cm pour être sur qu’il sera à mes mesures. J’ai garder l’aspect du jersey endroit pour les différentes pièces car je trouve sont rendus plus harmonieux que sur du jersey envers comme préconisais le modèle. Du coup, j’ai du adapter le motifs sur le devant en décalant le jeté en regard d’une maille envers et non l’inverse (j’espère que tout le monde me suis); bref cela ne change rien à l’aspect final du pull.

L’étape de l’assemblage est vraiment la plus chiante ( c’est pour tout le monde pareils je crois), mais hors de question de commencer quelque chose d’autre avant d’avoir assembler celui-ci car sinon je me connais et il serais rester en pièce détachés jusqu’à l’hiver prochain!

Pour l’encolure, j’ai remonté les mailles le long des bords et tricoté en aller-retour avant de rabattre et de coudre la bande de cote vers l’intérieur pour créer la coulisse du liens. Cette technique est bien plus safe que celle qui consiste a tricoter la bande à part pour ensuite tout coudre en point arrière (houuuuhuuu rien que d’y penser j’en ait des frissons de long du dos, le risque de toutes ses mailles perdues houuu). J’ai cousu la bande interne à la machine car trop la flemme de tout maille après maille (j’ai un peu honte d’ailleurs).

Concernant la laine, c’est un vrai bonheur de la tricoter et je sais qu’elle vieilli très bien donc je pourrai garder ce pull un petit moment en bonne forme.

Allez quelques photos

.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Voilà, la prochaine fois un peu de couture…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit Gustav qui passais par là.

Publicités

2 réflexions sur “PATIENCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s