Pavot

pavot2

Il me fallait bien une nouvelle veste pour ce début d’hiver glacé. Ma deuxième Pavot de Deer&Doe, la première, je l’ait fait au printemps dernier dans une gabardine de coton rose corail qui pique les yeux.

Celle-ci est faite dans un lainage trouvé dans un magasin de coupons à Barbès (je ne sait plus le nom désolé), vendue par coupon de 3m. Ce lainage est un tissage en petit chevron marron et beige trop joli, d’ailleurs vu son prix j’aurais du prendre 2 coupons pour fait un gilet aussi, un peu comme celui de Clothilde. La doublure est en coton aussi de la même boutique.

Aucun vrais soucis pour la réaliser, sauf que je n’arrive toujours pas à poser correctement une doublure, du coup bidouille bidouille, à noter que cette fois ci j’ai réussi l’exploit du doublage de manche du premier coup!

Je l’ait coupée en 44 pour pouvoir mettre des pull bien épais en dessous. Je n’ait pas mis le col claudine pour pouvoir porter de gros col et autres écharpe tricotés au dessus (je suis une frileuse du cou).

pavot5

pavot3

Le détail du tissus principal avec celui de la doublure.

SAMSUNG

 

Bon je n’ai pas pris de photos de dos, mis en situations pour affronter le dehors, je ferrais mieux la prochaine fois!

Mon chat adore ce manteau, il dormais dessus le temps que le finisse, quand il traînais sur ma table de couture!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

3 réflexions sur “Pavot

Laisser un commentaire

