Bloody Mary

Marie1

Une robe Marie de République du Chiffon , tiens comme c’est original, c’est pas comme si on la voyais partout sur la blogo en ce moment!

Oui bon d’accord j’ai craqué, mais surtout quand j’ai vu la versions de Romanne , avec la grande fermeture éclair dans le dos et le volant raccourci qui changent vraiment du modèle de base.

Du coup, j’ai fait la même -ou presque- et ce sans quelques problèmes techniques.

Je m’explique: je fais une taille 42 en haut et 44 en bas dans les magasins standards, sauf que les tailles du livre Un été couture s’arrête à la taille 42 (petit 42 même si je laisse libre cours à mes idées), bref, mes hanches ont apprécié  moyen.

J’ai donc du élargir les pièces de jupes, de jupon, et du haut aussi (car j’avais peur qu’elle ne soit vraiment juste sinon).

Attention coup de gueule: Concernant les explications des modèles, c’est vraiment très flou. Alors oui, l’autrice dit d’emblée dans l’introduction que ce livre n’a pas pour but de donner des cours de couture, mais il y a une différence entre cela avec des explications claires, ou comme dans le livre des phrase presque incompréhensibles. Cela ne m’empêchera pas de faire d’autres modèles, mais avec un montage à ma sauce comme pour cette robe.

 

Marie5

J’ai surjeté chacune de mes pièces, les finitions sont donc pas mal. Vous remarquer peut-être le biais noir utilisé pour l’encolure du dos. Oui car comme j’ai mis la fermeture éclair, la parementure n’était plus adaptée, bidouillage donc avec du biais noir.

La tissus est un mélange coton-synthétique qui froisse beaucoup, acheté pendant des soldes une broutille.

Et la tu penses surement -qu’est-ce que c’est ces photos hors saisons, en talons sans collants et les bras à l’air- oui bon je les ait prise chez moi hein, mais dans la vraie vie je ne supporte d’avoir les bras à l’air, dons gilet obligé et collant en ce moment parce que bon…

Voilà je suis ravis de cette robe.

Marie2Marie3Marie4Marie6Je rajoute l’avis de mon monsieur -qui d’habitude se fiche de mes couture- mais là il m’a dit que c’était ma plus belle création depuis que je couds et qu’elle m’allais très bien. (Le rouge, la mini jupe, les hommes, un bon matheux vous sortirais une équation du tonnerre avec tout  ça!)

 

7 réflexions sur “Bloody Mary

  1. Ce rouge est superbe, je la trouve super réussie ta robe. Si ça peut te rassurer, je l’ai cousue aussi, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le montage de l’encolure…que j’ai fini par faire à ma sauce !

  2. Tu as très bien fait de la réaliser – ce modèle te va particulièrement bien !
    Moi j’hésite encore à revendre le livre ; du fait que les modèles seulement taillent jusqu’au 42 (à mon grand désespoir !) – mais comme les modèles sont sympas, je me dis que je peux faire des chouettes robes aux copines !

    • Oui pour les tailles c’est vraiment dommage ce choix plutôt restrictif. Par contre les nouveaux patrons téléchargeables sont fait à partir d’un nouveau tableau de tailles plus large. Dommage qu’aucun des modèles ne m’ait réellement tapé dans l’œil pour le moment.

  3. Pingback: Le vilain petit canard. | simone & gustav

Laisser un commentaire

