Dans la famille écru…

… je voudrais la mère.

Cela fait déjà quelques temps, que me mère  insiste lourdement  demande gentiment une écharpe écrue. Pas un châle, pas un col, pas blanche, pas de couleur mélangée, pas d’acrylique (parce que bon ces affaires elle les gardes longtemps, alors il lui faut de la bonne qualité)  non une écharpe écrue. Ok, ok,ok. 

Après quelques recherche sur ravelry, ma mère veut la Autumm leaves stole. Parfait, je n’ait encore jamais tricoté de modèle de Jared Flood, c’est l’occasion. De la dentelle pour pas s’ennuyer, des grosses aiguilles pour aller vite.

Ensuite est venue la question du choix de la laine, j’ai opté pour de la Cascade Yarns Lana D’Oro en écrue donc. On mélange le tout et après deux semaines. Taaadddammmm.

écru6

Elle est parfaite, le cahier des charges parfaitement respecté. Le modèle en lui-même est un vrai bonheur à faire. Il y a trois « chart » différentes à suivre, pour finalement obtenir une suite de grandes, moyennes et petites feuilles. Ça relève du génie.

écru3

 

écru1

Le modèle original est tricoter dans une teinte beaucoup plus automnale, ce qui colle plus avec le motif.

Bref, elle est parfaite elle va faire une heureuse. Je l’ait portée pour les photos, la laine est tellement chaude, je pense que je me ferais un pull avec à l’occasion (mais ma ToDo liste est déjà tellement longue que se sera surement l’année prochaine, je garde ça dans un coin de ma tête!)

écru5

écru4

 

Bon dimanche.

 

 

 

 

10 réflexions sur “Dans la famille écru…

  1. Pingback: Rosemont | simone & gustav

Laisser un commentaire

