Période bleue

Je suis un peu comme Picasso je pense. J’ai des périodes. En ce moment: la période bleu, plutôt bleu foncé d’ailleurs. Qui fait suite aux péripéties de la famille écru (j’ai encore un pull de cette famille à vous montrer pour qu’elle soit complète)

bleu1

Simplicity 7602 – corsage A avec les manche – coupée en 44

Oui, alors j’avoue qu’après avoir vu la version de Jolies Bobines , celle de Kokechic , Green Apple , Bobbin and Baste. Je ne pouvais pas faire autrement, il m’en fallait une aussi. (C’était limite du harcèlement d’ailleurs!)

J’ai découvert par la même occasion, que le magasin de tissus près de chez moi vends les patrons Simplicity. Ce qui est une bonne nouvelle (enfin pas pour mon banquier!) car j’ai adoré coudre ce modèle, les explications sont tellement limpides et les schémas clairs, les patrons ne portent leur nom pour rien!!!

bleu2

Comble du bonheur, elle a des poches. Depuis les modèles de Deer&Doe  je ne conçois plus qu’une robe et autre jupe n’aient pas de poches. Elle sont placée dans les coutures d’un empiècement de jupe sur le devant, et non dans les coutures de cotés. Du coup, quand je les charge de mouchoir (rhino-pharyngite mon amour) cela donne une allure bizarre à la robe.

J’ai fait un ourlet plus court que prévu, en tout 8 cm en moins sur la longueur. Je préfère les robes au dessus du genou (On me vouvoie déjà trop a mon goût alors..)

Tissu bleu issu de mon stock, coton tout simple, qui froisse bien.

Voilà, mon stock de tissus a pas mal diminué ses derniers temps , une petite virée à Paris est donc à prévoir pour le début 2014 je pense.

186

– Bon dimanche et bon réveillon de la St Sylvestre – 

10 réflexions sur “Période bleue

  1. Oh My God…!!! Elle est superbe !!!
    J’ai vraiment très envie de me pencher sur le cas de cette petite robe ! Et je trouve le fit parfait sur toi… le trou du devant ne balle pas du tout, et le corsage s’arrête à la bonne taille !
    Et je ne parle pas de cette encolure du dos ronde absolument parfaite !! Rien que ça, ça me fait kiffer !!!!

    • OOOOh merci beaucoup!! Les découpes princesse ça fait toujours un fit plus joli je trouve. Tu devrais te lancé, la plus long à été de couper le patron et le tissu! Jez pense que c’est ma robe préférée jusqu’alors. On a pas fini de voir du simplicity par ici après ça!

  2. Tout juste magnifique!! tu es superbe dedans!! je prépare en ce moment la même et aussi en bleu!!! ta version me conforte encore plus dans mon choix!!! je lisais sur des blogs anglais que ça taillait très grand quand penses tu pour ta version??

  3. Pingback: Nombrillisme | simone & gustav

  4. Coucou, un petit mot pour te dire que ta robe m’inspire beaucoup. Pour tout te dire elle m’a assez obsédée pour que je me lance dans la couture de « ma robe ». j’ai une question à te poser les marges de couture sont-elles comprises dans ce patron?

    • Oh merci beaucoup o_O!!
      Oui il me semble que les marges de coutures sont comprises dans tous les patrons simplicity, c’est 1 cm de coté et 4 cm pour les différents ourlets. Mais vérifie sur ta pochette, je sais que c’est super chiant a trouver (l’info est bien cacher!! Je me demande si c’était pas écrit sur la partie en papier de soie avec les pièces!!). Si tu me laisses deux jours je peux vérifier sur ma propre pochette, dis moi.
      Bref, hâte de voir ta version.

Laisser un commentaire

