Upper East Side

upper east 5

Non non non, je ne suis pas partie à New-York. J’aimerais bien mais ce n’est pas le cas. J’ai juste tricoté un joli bonnet de Joji Locatelli. C’est la première fois que je tricote un de ces modèles. Et bien l’essais est transformé , les explications sont limpides, le point utilisé est très joli et original (on dirais des petits coquillages ). J’ai appris a faire des cotes en tricotant les mailles avant pas l’arrière (ouais, expliqué comme ça c’est très flou, mais le rendu est très joli).

Bref je pense que je ne vais arrêter d’utiliser le mot joli dans ce post!!!

upper east 4

Concernant la laine utilisé il s’agit de la Madelinetosh DK en coloris Briar achetée chez Laine et Tricot . Oui j’ai grandement craqué sur cette laine, c’est celle qui est utilisée pour le modèle et je me suis dit : « Bon 1 écheveaux pour 1 bonnet, bon ok ça fait cher, mais c’est toujours moins cher qu’un équivalent en qualité dans le commerce…… » Voilà enfin toutes les excuses que j’ai pu me trouver pour passer commande, et du coup j’ai ajouté deux trois autres babioles histoire de compléter!

upper east 3

Ce projet faire partit de ma petite décompensation tricotèsque post-exams. Oui je décompense tout le stress accumulé avec du tricot, plutôt que de la couture. Car  pour l’instant je tricote encore bien mieux que je ne coud. Et puis je peut cumuler l’activité tricot avec celle regarder Orgueils & Préjugés en boucle.

Ce bonnet est parfait, et le petit pompon du sommet trop raccord. (il vient toujours de chez Rico Design). Le seul petit hic, c’est qu’il fait trop doux pour pouvoir le porter, pour une fois que je me plains qu’il fasse trop chaud!!! Allez quoi, une bonne petit vague de froid avant la fin de l’hiver!

upper east 6

Un duplicata est en cours pour ma mère, qui a vu le projet en cour et qui à fait allusion l’air de rien que cette couleur irai parfaitement avec son nouveau manteau toussa toussa.

Upper east 1

G1

(Il doit se demander pourquoi je prends autant d’autoportrait)

– Bonne semaine –

Laisser un commentaire

