Oyé Oyé!

Chataigne2

J’ai cousu un short. UN SHORT !!! Qui l’eut cru!!!

Je n’ai JAMAIS porté  de short. Et quand je dis jamais, c’est bien jamais que je veux dire (ouah cette phrase est bizarre).

Alors pourquoi te coudre un short, si tu n’en portes jamais? Facile, je n’en porte jamais car dans le commerce je n’en ait jamais trouvé un qui soit joli sur moi, à ma taille. With a perfect fit, comme dirais nos amis outre-manche.

Mais le short Châtaigne de chez Deer&Doe (oui encore eux, j’adore presque tout leur patron!), en versions hautes et avec l’ourlet festonné que je trouve trop mignon est parfait.

J’ai quand même commandé le patron sur un coup de tête, car je n’était pas sur quand faisant un short moi même serais la garantie du succès. Je pense même que le capital loose du projet  à la base était très grand (rapport à mon tours de cuisse et au fait d’oser mettre un short la-dessus!)

Bref, le cahier des charges du projet était donc:

  • un short qui ne sert pas les cuisses, pour éviter l’effet oui-j’ai-pris-ma-taille-mais-quand-même-j’ai-l’air-a-l’étroi.
  • une taille haute, un peu corset pour retenir le petit ventre!
  • un couleur sombre pour une première réalisation (plus facile a porter au quotidien)
  • l’ourlet festonné trop mignon!

Et là après quelques soirée de travail ta-da:

Chataigne5

Le précieux était enfin la, non sans quelques grosses loose au passage, la plus notable étant un sale histoire à propos de la fermeture éclair.

J’avais bien gentiment posé mon zip avec le pieds spécial (et la franchement pour la première fois, il était vraiment super bien posé, je n’était que fierté), le recoupe à la longueur souhaitée, et là horreur des horreurs, fausse manip, je recule trop la tiret et pof elle se désadapte de la fermeture, évidement c’était non réparable. Bref un coup de découp-vite plus tard, une autre fermeture, un peu plus d’attention de ma part et le tour était enfin joué.

S’en suit ensuite les grand hésitations sur l’ourlet, ayant essayé le short au fur et mesure de la couture, je l’aimais bien avec les bords droit et puis je me suis dit  » oui , j’ai tu a déjà coupé les pièces de l’ourlet festonné alors fait le ce serais dommage ».

Dommage oui! Quelle galère cet ourlet festonné, à coudre mais surtout à retourner. J’ai du mettre bien 45 minutes à essayer de repasser la chose pour obtenir mon ourlet avec de grand coup de ciseaux intermittent pour cranter le tout. Et bien après ces 45 minutes, j’étais au bord de la crise nerf et la l’idée salvatrice m’est venu, je vais coller le tout!!

Evidemment pas avec de la colle à ourlet, ce serais trop beau, non, avec un bon vieux tube de colle UHU qui traînais dans le coin!!!!

Et bien ça a super bien marcher, voilà, je suis un couturière de la débrouille! Colle-retournement-coup de fer et hop en 10 minutes c’était plié!

La preuve:

Chataigne7

Alors il est beau?

Et comme toute dernière péripétie, trop contente d’avoir finis mon short, même ivre de bonheur, je vais le présenter direct à Monsieur pour avoir son avis, bon j’espérait quelque chose a l’ordre de « ouah c’est toi qui l’a cousu, il est super joli et il te va bien ».

GROSSE ERREUR!!! Surtout passer minuit! J’ai eut le droit a « mais c’est fait exprès les ziguigui en bas du short???!! Parce que là on dirait un short de troubadour! Vas-y fais une roulade pour voir! »

Non mais, un short de troubadour, tu as bien entendu. Voila et le doute s’empare de moi. Enfin, en laissant reposer la chose pendant la nuit, le fait est que j’adore ce short, et que les autres avis extérieur ont tous été positifs.

Concernant la taille, je suis parti d’un 44 élargie au 46 au niveau des cuisses, si je voulais vraiment pinailler j’aurai du partir du 42 car il baille très légèrement à la taille, mais il est quand même très bien comme ça. Le tissus est une gabardine de coton. L’avantage d’avoir choisis le modèle taille haute est que je peut le porter telle quel, ou en versions taille normale.

Voilà, une petite photo de dos quand même:Chataigne6

La je le porte avec des collants plumetis pour bien voir l’ourlet, mais sinon dans la vrai vie je préfère ceux noir opaque ou gris!

Voila, je ne suis pas sûr de le dupliquer tout de suite, mais je tenterais bien une version avec la taille normale, à voir.

Chataigne4

Chataigne3

– Bonne semaine – 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s