18ème

– Sigma désigne la 18ème étoile la plus brillante d’une constellation –

Sigma2

Voilà, pour cette petite introduction culturelle. Sinon, Sigma dans le monde couturesque désigne un très joli patron de chez Papercut Patterns , issu de la collection Constellation.

Alors comme tout le monde, je trouve le packaging de la marque vraiment original et joli, tout en papier recyclé. Mais le seul hic, c’est que le papier du patron est marron, et du coup pour le recopier-décalquer sur du papier de soie c’est vraiment pas pratique. J’y voyais tellement rien entre les différentes tailles, que tant pis j’ai directement découpé le patron à ma taille supposée ( en croisant tout les doigts et orteils que ça tombe bien sur moi!!).

Pour la découpe  et la couture, rien à dire, les explications sont claires et surtout les dessins sont bien faits.

Je voulais une versions AH donc j’ai pris le modèle manche longue et un tissus un peu épais ( 100% laine, mais je ne saurais pas dire de quel type de tissus il s’agit).

Et justement, le tissu est un peu trop raide je trouve, la robe est à ma taille, mais je me sens un peu étriquée, surtout quand je suis assise.

Pour un prochaine versions, je changerai quelques détails:

  • un tissus plus léger
  • supprimer les poches qui rajoute du volume sur les hanches
  • essayer les manche courtes
  • rallonger la jupe de 5cm au moins
  • peut-être creuser un peu l’encolure

Sigma4

Sigma3

Sigma1

Sigma5

– Bon week-end –

4 réflexions sur “18ème

  1. Ce te fait une bien jolie mini robe! Elle te va super bien! J’avoue que j’aime bien les patrons papercut mais je ne suis jamais lancée, je les trouve un peu cher…

    • Merci beaucoup! Oui, les patron sont cher, j’ai eu la chance de les commander pendant une promotion sur le site. (Il faut aussi que tu convertisses les prix en € sur le site, le $ néo zélandais est bien en dessus de l’euro)

Laisser un commentaire

