Nombrillisme

Liebster_Award

J’ai été taguée par Laetitia de 459km à vol d’oiseau  pour les Liebster Award. Déjà merci, bien ça me fait très plaisir!!

Règles du jeu:

 » Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:
  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître. « 

Ok, ok, bon pour la partie tag de onze blogs, cela va être très dur car les deux blogs auxquels je pensais ont déjà répondu à ce genre de jeu plusieurs fois. Néanmoins, aller vous promener du coté de chez Ces petits rien… car ce n’est pas un blog couture/tricot mais j’aime bien ce qu’elle poste.

Alors les 11 choses sur moi:

– je suis végétarienne, depuis maintenant 9 ans, c’est parfois drôle la réaction de certaine personne quand je leur dit.

– je n’ait pas le permis de conduire, au risque de paraître un peu attardée, j’ai fini le lycée mineure et commencé médecine juste après alors par la suite le temps libre c’est fait très rare!! Mais j’ai commencé à m’en occuper maintenant (enfin du moins je suis inscrite quelque part^^)

– je suis une vrai accro de Pinterest, je ne pin pas beaucoup beaucoup, mais je pourrais passer mes journées dessus!

– en plus, je suis très frustrée car mon portable est tellement vieux, que je ne peux pas avoir Instagram dessus!!! Je songe à investir, mais quand je vois qu’un nouveaux portable coûterais presque le prix d’une surjetteuse, mon cœur balance et je vous laisse deviner de quel coté…

– je couds, tricote exclusivement pour ma mère, ma sœur et moi. J’ai déjà tricoté à la demande l’amie mais les affaires été trop rapidement mise au placard à mon goût! Quand à mon copain, il ne porte ni bonnet, ni écharpe et ne veux que des pull aussi fin que dans le commerce, comme je n’ai pas le courage et tricoter un pull en 2.5mm l’affaire a été vite entendue! Mais je pense lui coudre quelques babioles à l’occasion!

– notre chat s’appelle Gustav, non pas en hommage à Klimt mais en celui de Gustav le chat dans « Papy fait de la résistance » film archiculte de mon copain!

– j’ai un petit soucis avec les imprimés à pois, j’essaye de m’auto-modérer, mais c’est très dur!

– s’il ne devait en rester qu’un, je choisirais sans hésitation le tricot. Je couds depuis trop peu de temps je crois, pour maîtriser déjà bien les techniques, du coup je passe souvent plus de temps sur Youtube ou autre pour regarder des tutos pendant que je couds. ais je ne désespère pas de progresser vite!

– quand je suis un peu déprimée (genre en pré-exams) je mets du vernis rouge au pieds avec une paires de spartiates pour traîner chez moi.

– en ce moment je tricote une écharpe en aiguille de 3 mm, je ne te conseille pas, non vraiment!!

– j’ai haït ma mère le jour ou elle m’a dit que pour faire de la place, elle,avait donné l’intégralité de mes livres à la bibliothèque municipale, et avec eux évidemment tout les Harry Potter. Et comment je fais mes marathons Harry Potter moi?

 

Les 11 questions posées par Laetitia :

– Pourquoi ce nom de blog ? Simone&Gustav : Gutav bon s’est le nom de mon meow, et Simone c’était celui d’une vielle dame rencontrée pendant un été où je bossais en maison de retraite, à 101 ans elle tricotais encore toute la journée!!

– Tes dernières vacances ? Noël 2012 à Londres chez mon frère, avec ma mère et ma sœur, une petite semaine sympathique, mais malheureusement les boutiques de tissus de près d’Oxford street étaient fermées cette semaine là. Ce n’est que partie remise!

– La chanson qui donne la pêche ? ça

– Pas un jour sans… ? En temps normal, sans quelques mailles (j’oppose le temps normal au période de rush pré-exams car plus rien ne compte à par les items)

– Acheteuse réfléchie ou compulsive (je pense plus au tissu/laine) ? Là ou j’habite, il n’y a pas beaucoup de boutique de tissus intéressante, j’achète donc beaucoup sur internet où je suis très réfléchie. Mais lors des virées sur Paris, là je fonctionne à l’instinct!

– Ton vêtement hand-made préféré ? Sans hésitation la robe Période bleue.

– En 2014… ? Rien de fou, ne pas aller aux rattrapages, continuer mes petites bricoles.

– Quel est ton (futur) métier ? Médecin sûr, peut être gériatre, je verrais par la suite.

– Un péché-mignon ? La glace des fast-food, mais nature (ni coulis, ni cacahuètes). D’ailleurs mon copain se moque toujours car je commande systématiquement une petite frite et une ÉNORME glace nature.

– As-tu d’autres passions que la couture/le tricot ? J’ai fais de la danse oriental pendant 6 ans, j’ai arrêté par manque de temps (les études tout ça) mais je reprendrais surement par la suite, se trémousser ya que ça de vrai!

– Ton film préféré ? Dur de répondre un seul film, tout ceux des studios Ghibli (TOTORO / le château ambulant / chihiro +++), le fabuleux destin d’Amélie Poulain  aussi.

Voilà, je ne pose pas de questions comme je ne tague finalement personne, je suis une impasse!!

– Bon dimanche –

Une réflexion sur “Nombrillisme

Laisser un commentaire

