Challenges

Après quelques projets semés d’embauches et d’autres un poil ennuyeux (à suivre), j’ai une grande envie de projets plus ambitieux. Et en plus, j’ai une amie (assez chère à mon cœur) qui se marie en octobre, ni une ni deux, il faut que me couse la robe pour ce mariage.

Après avoir fureter de longues heures sur Pinterest, j’ai trouvé le Graal, mon Graal :

Couture

 

Il s’agit de Zooey Deschanel dans une MAGNIFIQUE robe bleu bébé Tommy Hilfiger à  je ne sais quelle cérémonie. Gros crush quand j’ai vue cette robe, du coup recherche du patron le plus approchant sur plein de site de vente en ligne. J’ai finis par trouver la robe Butterick 5987 avec au choix, épaule froufrou ou épaule lisse et couture princesse. Je penche plus vers la version épaule lisse. Il ne reste plus que le tissu à trouver et pour cela j’hésite beaucoup :

  • soit, une version en coton bleu bébé recouvert d’une mousseline de même couleur
  • ou pour mieux collé au modèle de base, un coton à fines rayures bleu et blanche.

Sur le modèle porté par Zooey, il y a une ceinture et on peut deviner un gros nœud sur l’arrière. Je pense que je verrai pour peut-être garder la ceinture, mais pas le gros nœud car je sens poindre l’effet maxi-popotin avec.

Je pense que le choix finale dépendra de ma virée prochaine à Paris et de ce que trouverais à ce moment là (et sinon, que vive internet!).

Voilà pour moi.

Ensuite, je pense de plus en plus à coudre une pièce pour monsieur, mais pas n’importe quelle pièce, un truc bien dur, avec pleins de détails et où je devrais bien m’appliquer car au final, la chose ne sera pas porter par moi. (car perso j’adore mes pièces avec leurs petits défauts de couture, je les porte avec plaisir). Le patron qui répond à tous ces critères : manteau pour homme vogue 8940 en version courte.

manteau

Le pantalon est jolis aussi, peut-être dans une jolis gabardine de coton si j’ai du temps et l’envie.

Je me rends compte que pour ce projet de vais bien être obligée de faire une toile, pour choisir la taille exacte et adapter au mieux le modèle à mon monsieur. Rien que de penser à cette toile, je suis fatiguée!!! Mais il faut ce qu’il faut.

Enfin, un petit projet a rien du tout a côté, encore pour monsieur, un pyjama. Mais genre LE pyjama, classique de chez classique avec du passepoil (ce sera une première pour moi) : la modèle de pyjama homme Vogue 8964 est vraiment sympa.

pyg

J’ai déjà parler de cette idée de projet, du coup au vu de son enthousiasme, je pense commencer par celui-ci, en batiste de coton bleu bébé aussi (comment ça je commence une période?!) avec un passepoil liberty, qui selon ses propres termes  » franchement si tu mets du passepoil en liberty, ça aura vraiment de la gueule ». Autan tu te dire qu’il s’imagine déjà dedans!

Voilà, je partirais donc à l’aventure dans quelques semaines pour chercher tout pleins de tissus. Souhaite moi bonne chance pour trouver mon bonheur!

 

2 réflexions sur “Challenges

Laisser un commentaire

