Binge Knitting

Tu connais peut être des phénomènes récents de binge, binge drinking, binge watching, binge eating, qui consiste a faire l’activité citée de manière intense et en peu de temps.

Je suis une fille plutôt mesurée en toute chose, trop sage même, mais l’année dernière, post exams de janvier, j’ai totalement décompensé des aiguilles (mais il faut dire à ma décharge que je m’était privé pendant de longues semaines).  À tricoter les aiguilles. En quelques jours à peine, j’avais commencer puis finis et surtout assemblé un pull.

De cette session de binge knitting naissait le parfais pull irlandais écru (qui vient clôturer la série de la famille écru avec celui de la fille aînée!)

irlandais1– Oui, je suis encore super raccord avec la saison –

 

Le modèle est un pull Phildar issu du catalogue A/H 2011-2012 et je dois dire que ce catalogue est un must-have pour moi, j’adore beaucoup de modèles présentés dedans. Alors bon d’accord, je te dis ça en 2014 alors que le catalogue date de l’hiver 2011, et oui mais n’empêche si tu tombes dessus par hasard jettes toi dessus comme la faim sur le monde, il en vaut vraiment la peine.

Le pull est réalisé en Phildar givre coloris écru. J’avais trouvé la laine pendant une période de solde de la marque, et à 0.99€ la pelote, j’ai pas hésité longtemps, tout le sachet était venus engraisser des commodes à laines déjà bien remplies. Cette qualité a été arrêtée par la marque, et je trouve ça un peu dommage, sa composition 50% laine, 20% alpaga, 20% nylon et 10% acrylique était un équilibre intéressant entre matière noble et synthétique, et la laine avait un rendu un peu gonflant mais pas trop (tu sens la nana pointilleuse là!).

C’est d’ailleurs avec les restes de ce pull que j’avait tricoté le bonnet pour ma sœur.

irlandais4

Voilà, bon comme d’hab chez Philou le pull a été LARGEMENT rallongé, 15 cm en tout il me semble. J’ai par contre décidé de descendre l’encolure, pour celle-ci j’ai remonter les mailles sur le pourtour plutôt que d’utiliser la technique qui consiste à tricoter un bande l’encolure à pars avent de coudre celle-ci par un point arrière, avec genre l’étape du détricotage trop périlleuse à mon goût. Ils sont fous chez Philou!

irlandais3

Néanmoins, comme le pull est tricoté à plat puis assemblé (genre lentement, maille par maille, à la main, avec amour et patience…) il a une meilleure tenue sur le long terme que les pulls tricotés en rond (attention je pose sur cette critique un veto concernant les pulls tricotés en rond et technique de la fausse couture d’Elisabeth Zimmermann, car comme je n’ait jamais testé cette technique donc  je ne peut pas en parler).

irlandais2

 

Voilà pour ce petit pull que j’aime d’Amour avec un A, dommage qu’il ne soit portable seulement quelques mois par an, genre pas en ce moment!!

– Bon dimanche –

2 réflexions sur “Binge Knitting

Laisser un commentaire

