La triste histoire de la robe donc je ne savais pas quoi en penser finalement!

(celle qui auront trouver la référence à Tim Burton, vous êtes très forte)

P1030716

Alors, concernant la triste histoire, voilà, je me suis résignée sur les petites robes d’été et autres tenues estivales depuis mon dernier post ( celle qui me suivent sur intagram savent d’ailleurs que je tricote des bonnets de manière pathologique en ce moment!). Je voulais donc une robe pour entrer dans la saison automnale avec bonne humeur et gaité.

J’avais tout en tête, un coupon de coton de 3 mètre acheté à St Pierre il y a déjà un moment, un modèle de robe d’inspiration vintage tiré de ce livre. Il s’agit de la robe F.

P1030713

Je pensais que allais bien se passer, car bon la prise de risque était minime, une coupe fit and flare comme j’aime en porter, un joli nœud à la taille, j’avais repérer que la robe serais un poil longue mais un petit ourlet c’est vite fait.

Sauf que : finalement, une fois finie, avec de jolies finitions et tout, je ne sait pas quoi en penser. Car je la trouve joli sur le modèle, mais je trouve qu’elle tombe bizarre sur moi, ou bien c’est juste une impression.

J’ai fait un ourlet de 12 cm (2×6), car durant l’essayage pré-finition la jupe m’arrivait a mi-mollet, effet mémère garantit, surtout avec  l’imprimé fleuri. La jupe a beaucoup d’ampleur, genre BEAUCOUP d’ampleur, je pense que du coup ça alourdis trop la bas de la robe, même si le tissu est fin (car avec deux panneaux de 1.50 m de large froncer et monter ça fait quand même beaucoup de poids en bas)

P1030721

Pour la réalisation en elle-même c’est du niveau piece-of-cake, rien d’extravagant, le nœud est bien sympa à faire (sauf quand tu colles plus d’entoilage sur ton fer que sur le tissu!)

P1030735– Mais qui voilà ! –

P1030718

P1030757

Je ne sais donc toujours pas quoi en penser, j’aime l’idée de cette robe!  Elle ne sortira au grand jour surement pas très souvent du coup.

P1030745– Bon dimanche –

10 réflexions sur “La triste histoire de la robe donc je ne savais pas quoi en penser finalement!

  1. C’est le petit enfant huître ?
    Sinon je trouve que la robe te sied parfaitement, la coupe est bien, j’enlèverais juste le nœud. Je trouve qu’avec cet imprimé fleuri (très joli du reste) le nœud fait trop petite fille modèle.

  2. Moi je l’aime bien. C’est sûr qu’il faut assumer le style rétro pour la porter mais je trouve qu’elle te correspond bien. Quant au nœud, c’est le petit détail qui attire l’œil et qui donne le petit « plus » à ce modèle.

  3. Coucou! J’ai déjà cousu cette robe trois fois, donc je l’aime bien. Par contre, je n’ai jamais fait le nœud car je l’ai faite dans des tissus avec de gros motifs donc il n’aurait servi à rien. Je trouve qu’elle te va bien mais si tu as du mal à la porter au quotidien, enlève peut-être le nœud et porte-la avec une ceinture en cuir ou un nœud contrasté…mais moi je l’aime bien comme ça!

  4. Moi je la trouve très bien, même avec 3m de tissu elle garde un bon volume sans prendre trop de place.
    Mon fer a repassé n’aime pas non plus le thermocollant il a plein de tâches dont je n’arrive pas a me débarrasser 😦

Laisser un commentaire

