Chuck

P1030783

Le petit dernier tombé de mes aiguilles, Chuck d’Andi Satterlund, qui est un peu LA pro du pull court sur Ravelry!

Voilà, il y longtemps que je voulais faire ce genre de pull, pour aller mes robes (achetée ou cousue), car avec un pull de longueur standard ça fait vraiment bizarre!

Celui avait tout les cahier des charges pour me séduire :

  1. La longueur.
  2. Des torsades.
  3. Tricoter en cascade 220 wool, pas difficile à se procurer (et donc qui dis même laine + même laine = pas d’échantillon -> feignasse powa)
  4. Un top-down sans couture.
  5. Des manches anatomiques avec un montage en rangs raccourcis, ça faisait un moment que je voulais essayer.

Bref le gros coup de cœur, pour ce pull. Sachant très bien que j’allais le porter cet automne-hiver, il me fallait une couleur que j’appelle « fanée », ici de la Cascade Yarns 220 wool heaters en rubis (4008), j’adore le côté chinée de la teinte.

Pour la partie technique, pour ma part je l’ai trouvé assez simple à faire, quoiqu’un peu fastidieux au départ, le montage des épaules est fait en 4 étapes, d’ailleurs si tu comptes te lancer, je te conseille de faire un montage provisoire des mailles avec un crochet, ça t’évitera de devoir remonter les mailles et donc d’avoir un bourrelet dans le tricot.

Pour les manches, ça roule super bien avec les rangs raccourcis, (d’ailleurs quand tu commences impossible de s’arrêter avant la fin tellement c’est addictif!). Seule erreur de ma part, j’ai fais trop de diminution au niveau des manches, du coup les sont un peu juste a la base mais rien de catastrophique (no regrets).

 

P1030803– Rhooo la belle emmanchure –

P1030789

P1030791

P1030782

P1030784– Parfois je fais des poses expérimentales –

– Bon dimanche –

 

 

3 réflexions sur “Chuck

  1. Bravo pour les poses expérimentales 🙂
    Trop joli ton petit pull, il est en effet idéal pour porter avec une robe ! J’aime bien les points fantaisie sur le devant et la couleur est top !
    Je ne connais pas cette méthode pour les manches mais ça rend bien.

  2. Pingback: Ascenseur émotionel ! | simone & gustav

Laisser un commentaire

