Ascenseur émotionel !

P1030859– Bronntanas –

Je suis une fille plutôt mesurée en toute chose, SAUF quand il s’agit de couvre chef (ou autres tricots en faite), là rien à faire, il me les faut tous. Oui TOUS!

Voilà, l’hiver si j’ai froid à ma tête ou au cou, j’ai froid partout, et pour citer un grand-père dont je me suis occupé « Ma cas’ette, j’ai froid  ma tête ! » (grand-père spirituel ^^)

Bref, et quand Ysolda décide de sortir en Septembre, un e-book de tricot KnitWorthy, qui est fait pour tricoter de petites choses aux personnes qui aiment les porter  » parce que la vie trop courte pour tricoter pour les gens qui n’aiment pas ce que vous faite ».

Oh Ysolda marry me!

Le premier opus de cette mini collection est Bronntanas, un bonnet, évidement, j’ai acheté la collection sur un coup de tête, et en ait monté les mailles dans la foulée avec les reste de Chuck, (oui je réutilise beaucoup mes reste en ce moment).

La collection se composera en tout de 9 patrons, qui sortent toutes les deux semaines, le lundi, et donc c’est un peu une surprise dans le boite de réception Ravelry, ou un peu un calendrier de l’avant avant l’heure, pour préparer des petits cadeaux me-made pour les fêtes.

Enfin, parlons un peu de Bronntanas, avec son joli point hexagonal il m’a tout de suite tapé dans l’œil, simple et efficace. Mais , j’ai voulu allez trop vite et j’ai mal lu le patron pour la répétition de la chart, du coup j’ai une grosse erreur de raccord en plein de milieu du bonnet.

Juste là :

P1030860– Ha la précipitation –

Bon, je n’avais aucune envie de défaire, tant pis, je le garde comme ça, et je l’aime quand même, na ! Et d’ailleurs si cet été indien avait la décence de se terminer bientôt, j’ai pleins de tricot qui trépignent d’impatience pour de nouveau affronter les froids polaires de la Picardie l’hiver!!

P1030945

P1030906

P1030872

Voilà pour le tricot du jour, parlons un peu de Knitworthy, après un premier patron tout a fait mon genre, le deuxième a totalement finis de me convaincre, que l’achat compulsif de la collection ne fut pas une erreur.

hediye-2_medium2– Oh un châle, qui déjà a toujours froid au cou, Hediye

Celui-ci, sûr que tôt ou tard il finira sur mes aiguilles (mais disons que j’ai projet plutôt très imposant en ce moment…).

J’était tellement ravie par les deux modèles, j’avais une telle hâte de découvrir le suivant, et la, lundi dernier, grosse déception, beurk de chez beurk :

cadeautje-5_medium2– Cadeautje –

Et la, non de non, qu’est ce que c’est que ça, des chaussons!?! Bon , j’ai n’ai jamais aimé faire des chaussettes, une expérience malheureuse il y a déjà un petit moment, et surtout je ne prote jamais de chaussons, je suis trop wild des pieds, toujours pied nu à la maison !!!

Du oui, j’ai vécu un petit ascenseur émotionnel, j’ai attendais trop de cette chère Ysolda! Bon maintenant j’attends le 23/10 pour voir le suivant…

– Bon dimanche –

 

 

Une réflexion sur “Ascenseur émotionel !

Laisser un commentaire

