Wheaten

P1040523

Alors l’hiver dernier j’avais tricoté une écharpe pour ma mère (encore elle!) et moi je me contentait de mes différents cols et châle pour affronter le blizzard nordique!

Mais cette année, non de non, il me faut une écharpe, une vraie bien longue, bien enveloppante et bien chaude. Non parce que les châles et autres cols, c’est bien jolis, mais si tu es une tricoteuse et frileuse expérimentée, tu sais que ces deux types de réchauffes-cou ont pleins de points faibles : soit ils ont trop de trous-trous pour créer une isolation suffisante, soit ils sont trop larges.

Alors qu’une bonne écharpe, celle que tu peux bien coller à ton cou, et en faire trois tours avec, là ton cou est bien au chaud !

P1040521– Environ 2.30 m de pur bonheur –

Pour le modèle, il s’agit de Wheaten d’une des collections Wool peopple de Brooklyn Tweed, je l’ai tricotée en alpaca et kid-silk de chez drops. Et la, ce fut une vraie révélation, pourquoi j’ai attendu aussi longtemps dans ma vie de tricoteuse pour tester ce mélange!!

C’est chaud, moelleux et ultra doux! Bref, j’adore et compte ben récidiver avec ce mélange dès que l’occasion ce présentera (pourquoi pas un pull).

Le modèle est la répétition d’une même chart sur toute la hauteur, heureusement qu’il y a des torsades et des trous-trous (communément appelés jetés mais je préfère le terme trous-trous), et malgré ça, le modèle finis par être ennuyant.

P1040529

Résultats du concours : déjà, merci pour vos commentaires. Finalement il y a deux gagnants !

Oui car il y a le petit Nathan qui a froid aux oreilles, alors voilà bientôt tu pourra te balader avec un jolis bonnet tricoter aux oreilles! Et bon, j’ai pas résister à lui faire un bonnet bonus, en plus un modèle bébé, j’en ai pour quoi, deux heures ?!

Quand a la deuxième gagnante, c’est après un tirage au sort Gustavique qu’elle a été désignée (j’ai oublier de prendre les photos ^^’) : bref, j’ai utilisé la technique petits papiers et croquette : Gustav a manger d’abord celle qui était sur le nom de Armide ! Donc bravo, tu auras un jolis cache-touffe-oreilles très prochainement!

 – Bon dimanche –

2 réflexions sur “Wheaten

Laisser un commentaire

