In a word

Oh la la la, je n’ai pas posté depuis 6 mois o_O .

P1040660

Bon en faite, j’ai pas fait grand chose non plus depuis 6 mois, en couture ou en tricot, et puis le peu que j’ai fait, j’ai eu et ben une flemmite aiguë puis chronique pour prendre des photos, donc voilà où on en est!!

Bref, aujourd’hui je te présente la In a word de Veera Valimaki, un modèle châle très joli, j’ai eu coup de cœur immédiat pour ce modèle dès qu’il est sorti. Proposer en kit chez l’oisivethé, je l’ai donc commandé là-bas sur un coup de tête avec d’autres petits précieux ( il n’est pas très bon de traîner sur les sites de vente en ligne de tricot tard dans la nuit!! Et oui, et je suis un peu comme Gollum avec l’anneau concernant mes écheveaux, préciieux!), j’ai pris les coloris paisley et nightshade.

L’oisivethé organise donc un KAL pour le modèle, il est en cours jusqu’au 1er juin. J’ai réellement avalé ce châle, je l’ai tricoté très vite, malgré les aiguilles de 3 mm, et l’avantage des rang raccourcis c’est que ça va relativement vite à faire.

Pour le résultat final, je suis mitigée, déjà concernant la laine utilisée, les couleurs sont vraiment magnifiques, mais la laine est vraiment très fine, même en 3mm le résultats reste un poil lâche à mon gout. La Walk collection delicate merino est une laine 100% merino, mais ne la trouve pas douce, et trouve qu’elle se rapproche beaucoup du coton au touché, du coup j’ai châle parfait pour le printemps mais comme ce n’ai pas vraiment ce que je désira je reste un peu déçue.

Les dimensions finales de mon châle sont en dessous de celles annoncées et ce malgré un blocage un peu agressif, je pense personnellement que le modèle et la laine sont donc très bien mais chacun de leur coté, l’association des deux est malheureuse.

P1040655

Pour celle qui voudrai se lancer dans le In a word : le modèle est simple mais non adapté aux débutantes car malgré le point mousse avec juste des augmentation et les rangs raccourcis à savoir faire, il peut très rapidement devenir décourageant que les rangs devienne très loooong à la fin (700 et quelques mailles pour mon rang de rabattage). Pour les explications, je les ai reçu avec le kt en français, et je ne sais pas si c’est une traduction littéral ou adaptée du patron en anglais, mais je pense que pour certains passages elles sont mal rédigées et peuvent induire en erreurs (comme pour moi j’ai deux petites erreurs sur mon châle, que je n’ai pas enlevées, mais parce que détricoter des rangs de 700 mailles pour une toute petite faute d’inattention ..)

Je pense qu’il faudrait le tricoter en 4mm et avec une laines plutôt fingering 4 ply (genre baby alpaca silk de drops), pour obtenir le châle vraiment enveloppant que je voulais au départ.

P1040661

Si tu as remarqué la magnifique robe que je porte avec ce non moins joli châle, je l’ai reçu et la très douée Julie pour un échange de « Noël », en échange je lui ai envoyé deux bonnets : un Beewax et un Gwen Stacy en sierra andina de chez adriafil. Ce fil non mais ce fils !!! Il est vraiment très doux, très agréable à tricoter, c’est un 100% alpaga, et les coloris sont légèrement chiné c’est très joli.

 beegwen– Gwen Stacy et Beeswax –

– Bon dimanche –

Une réflexion sur “In a word

  1. Pingback: Me Made Month : octobre 2015 | Handmade by Julie

Laisser un commentaire

